Le Genépi 258 rue Park City 73120 COURCHEVEL 1850 +33 (0)4 79 08 08 63

LeChefdu Genépi

Cuisine Traditionnelle, goûteuse, familiale, Produits du Terroir.

Chef de cuisine et propriétaire du Genépi depuis sa création en 1994

Thierry MUGNIER, un enfant du pays

Ses racines : Seul Chef de cuisine né dans ces montagnes rustiques devenues le domaine exceptionnel des Trois Vallées et la prestigieuse Station de Courchevel, il régale chaque hiver une clientèle locale et étrangère exigeante qui revient au Genépi pour sa gastronomie authentique.

Sa Cuisine : française, classique et généreuse, elle se prépare chaque jour avec les meilleurs produits et un professionnalisme qui a été couronné par le Titre de Maître Restaurateur.
L’ensemble des plats est élaboré sur place : souris d’agneau cuite en 4 heures, confit de canard aux cèpes, pot au feu à l’ancienne… Il prépare son foie gras et son saumon fumé et fait la part belle aux poissons nobles : bar de ligne, Noix de St Jacques, Homard.

En pur savoyard il propose aussi à la carte quelques plats de sa région comme le farçon, le tartare d’omble chevalier, les pormoniers à la polenta, le risotto de crozets, la poire pochée à la Mondeuse Arbin et le fameux Biscuit de Savoie.
Et bien sûr, pour les inconditionnels, la célèbre fondue savoyarde préparée comme il se doit avec le Beaufort de la famille Mugnier produit depuis plusieurs générations sur les Alpages de Courchevel.


Mon Parcours professionnel

Originaire du Praz, petit fils de paysans et fils de moniteur de ski, j’ai choisi très jeune d’apprendre la cuisine.

Après un tour de France qui m’a conduit dans les plus grandes maisons:
Le Martinez***** à Cannes, l’Hôtel du Palais***** à Biarritz, Le Byblos***** à Courchevel et St Tropez, je suis monté à Paris travailler auprès de Claude Peyrot du Vivarois 3* Michelin qui m’a appris l’art et la simplicité du goût juste et le respect des produits.
En 1994, avec Cécile, nous nous lançons dans l’aventure du Genépi.

Expériences à l’étranger

1998 Russie :
J’ai eu l’honneur de participer au festival de la cuisine française à Moscou pendant 1 mois au Monolith Club.
2006 & 2009 Vénézuela :
Cours de cuisine à l’école de cuisine Collectania à Caracas. Repas de gala et repas privé (Kartell).
2010 à Londres :
Week-end pour le London ski show.



Le Genépi, une gastronomie authentique